Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" The biggest adventure you can have is to live your dreams ".
23 octobre 2014

Bilan du 1er mois !

usa_flag_1m
Sa fait maintenant 1 mois que je suis aux États-Unis,
il est donc temps pour moi de faire mon 1er bilan !

Mon niveau d'anglais :
Étant donner que ça fait un bon moment que j'ai quitté l'ecole, j'ai beaucoup perdu ! En revanche, je le comprends mieux que ce que je pensais.

Mes cours :
Je ne peux pas en parler pour le moment : ils ne débutent qu'en octobre.

La nourriture Américaine :
Je n'ai qu'une chose à dire : Tout est gras ou presque et vendu en grosse quantité dans les magasins.

Le climat :
Il fait très chaud. Nous avons entre 26 et 40°C tous les jours depuis mon arrivée.

Le moral :
Tous va bien. Pas de homesick pour le moment. Ma host family est super. Je prend mes repères petit à petit dans la ville.
Je connais à présent les chemins par coeurs pour aller aux deux écoles des enfants.

Mes rencontres :

* Gilbert (Mon sauveur à Franckfort).

* Les 14 filles Au Pair Française que j'ai rencontré lors du stage à NYC.

* Simona (La jeune fille au pair que je remplace à présent). Nous nous sommes vu seulement 2 jours lorsque je suis arrivé dans ma host family car après elle a du rentrer chez elle, en Italie.

* Erika : C’est une Colombienne du même âge que moi. Elle est jeune fille au pair aussi mais pas pour la même agence. Elle habite à Norman comme moi du coup nous passons presque tous nos weekends ensemble. Ils nous arrive aussi de nous donner rendez-vous à midi en allant chercher les enfants à l’école et d’aller manger tous ensemble. Sa fait 1 an qu'elle est ici et elle à prolongé pour une 2eme année du coup nous la passerons ensemble. Elle parle couramment l’Anglais et elle est super fun !!! Je pense qu’on a pas fini de rire ensemble !!!

* Maeva : Elle était jeune fille au Pair à Oklahoma City il y a 2 ans. Elle est revenue ici (pour 1 mois) pour revoir sa Host Family et aider la nouvelle à prendre ses marques. J’ai pu lui poser plein de questions lors de mon arrivé (sur les cours, les vacances…). Ça m’a rassuré de rencontrer une Française à mon arrivé. Maéva est adorable. Elle est à présent rentrée en France. Une très belle rencontre !

* Daphné : C’est une Italienne qui parle presque couramment Français. Je l’ai rencontré dans le restaurant Mexicain ou elle travaille. Nous avons échangé nos numéros et nous sommes revues plusieurs fois. Malheureusement elle est retourné en Italie 1 mois après notre rencontre pour reprendre ses étude après avoir passé 4 ans à Oklahoma. Une très belle rencontre la encore.

* Pierre : C’est un Français (un Parisien) ! Il travaille à Oklahoma City depuis 1 an et demi comme ingénieur. Je l’ai rencontré grâce à Solène et Simona (les 2 anciennes jeunes filles au pair de ma Host Family) qui mon mis en contact avec. Il m’a fait visiter la ville et m’a raconté son histoire. Malheureusement Pierre quitte Oklahoma pour retourner en France car son contrat se termine fin septembre. Un garçon super sympa !

* Rébéca - Janina - Jasmine : C’est les 3 jeune Fille au Pair qui sont dans la même agence que moi. Elles habitent toute à Oklahoma City (30 min de chez moi) du coup nous nous voyons de temps en temps les weekends et pour notre meeting mensuel. Rébéca et Janina sont Allemande. Jasmine est Chinoise.

Mes Voyages :
Je suis allée à New York durant 4 jours lors de mon stage.

Mes découvertes/remarques (ce qui m'interpelle, ce qui est différent de la France)

* Au cinéma les pop-corns sont salés et pas sucré !

* On peut tourner à droite lorsque le feu est rouge et qu'il n'y a personne.

* Dans tout l’état d’Oklahoma, on peux utiliser son téléphone portable en conduisant.

* Dans les supermarché, il est trés dur de trouver des Déodorant à spray pour les femmes.

* Certain supermarché vendent de la confiture de la celebre marque Française : "Bonne Maman".

* Les Américains mangent tôt (à 18h environ).

* Pour chercher les enfants à l’école c’est un système de drive : Il faut mettre une pancarte avec le nom et prénom de l’enfant que tu viens chercher sur le tableau de bord et une dame muni d’un taki walkie signal à sa professeur que ses parents sont la. Il sort alors de l’école avec un prof qui l’amène jusqu'que dans la voiture. C’est carrément dingue !!!!

* Aux USA il est interdit de boire de l'alcool sur la voie public.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité