Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" The biggest adventure you can have is to live your dreams ".
1 septembre 2014

Mon sauveur Gilbert...

Gilbert

Trajet initial : Lyon --> Francfort  ;  Francfort --> New York City.
Trajet réalisé :  Lyon --> Francfort  ;  Francfort --> Vienne  ;  Vienne -> New York City.

"...L'avion décolle de Lyon avec 25 minutes de retard. Environ 30 minutes avant d’atterrir à Francfort, l’avion est contraint de s’arrêter d’urgence à cause d’un gros orage qui perturbe la voie aérienne. Nous restons bloqués 20 minutes avant de redécoller. Je réalise que je n’aurai pas mon 2ème avion car je n’ai qu’une heure de battement entre les deux vols.
Le monsieur assis à côté de moi entame la conversation. C’est un Vietnamien d'une cinquantaine d'années qui se prénomme Gilbert. Par chance, il parle français et en bonus : l’anglais couramment.
Il m’explique qu’il se rend à New York et qu'une fois arrivé à l'aéroport, un de ses collaborateurs viendrait le chercher et le conduirait dans la société pour laquelle il travaille dans le New Jersey.

Gilbert est contrarié car il sait qu'il a loupé son deuxième avion (tout comme moi) et que ses projets vont être retardés !
Nous continuons à faire connaissance  et discutons jusqu'à l'atterisage.

Une fois arrivés à Francfort, il me prend sous son aile et à un guichet, il demande pour nous de nouveaux billets d’avion pour un vol le lendemain matin car il est tard et plus aucun avion ne part pour les USA à présent. Il insiste ensuite pour que l’hôtel nous soit offert pour la nuit ainsi que le dîner. Tout a été exécuté ! Comment, mon petit niveau d'anglais et moi nous en serions sortie sans lui ? Aurais-je trouvé mon chemin dans cette immense aéroport Allemand ? Nous récupérons nos bagages et prenons une navette devant l’aéroport qui nous mène dans un très bel hôtel. Un peu plus tard dans la soirée, nous mangeons au restaurant et dégustons un succulent vin Californien ! J’appelle également Calvin Thomas (mon agence en France) pour les avertir que j’ai loupé mon 2ème avion et que je n’arriverai que le lendemain au stage afin qu'ils préviennent la responsable à NYC.

Le lendemain matin, nous avons quitté nos chambres respectives à 6h. La nuit a été courte. Nous avons repris une navette puis notre avion de Francfort jusqu’en Autriche (Vienne). Enfin, après cette escale, nous avons pris l’avion d’Autriche jusqu’à NYC. Je suis restée tout le long de ce voyage avec Gilbert. Nous avons fini par arriver à destination. Et après avoir attendu un long moment pour passer l’immigration, nous avons récupéré nos valises et nous sommes dits au revoir.
C’est ici que nos routes se sont séparées. C'est grâce à cet homme, d'opté d'une grande gentillesse, que je suis arrivée à bon port. Il m'a aidé, orie
nté et rassuré alors qu'il ne me connaissait pas !

Je n'ai su que plus tard que nous étions les 2 seules passagers à bord à faire le trajet Lyon-New York. J'ai alors réalisé à quel point j'étais chance d'être assise à ses côtés dans l'avion !!! D'autant plus qu’il ne devait pas prendre ce vol... mais celui d'il y a quelques jours...

Ma bonne étoile y serait-je pour quelque chose ?

Je n’oublierai jamais mon sauveur Gilbert..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité